Sexualité et politique : Qui sont les plus coquins ?


Politique et sexualité / lundi, octobre 15th, 2018

La politique a une grande influence sur la vie intime de nombreux couples. Une enquête menée par l’Ifop il y a quelques années révèle même que nos pratiques sexuelles en disent beaucoup sur nos convictions politiques. Certains, comme ceux de l’extrême droite, seraient même plus coquins que les autres Français…

Mais si vous voulez en savoir plus, voici ce qu’il faut retenir de ces statistiques qui risquent bien de vous donner envie de parler politique au lit !

En amour comme en politique, les amants peuvent être de vrais cachottiers :

Si 91 % des couples connaissent les convictions politiques de leur partenaire, seulement 66 % révèlent à leur compagne pour qui ils ont voté. Tandis que 38 % ne connaissent pas le choix de leur conjoint (e) et ne comptent pas le leur demander

Quand la politique marie les Français…

Les trois quarts des Français estiment qu’une relation entre personnes aux convictions politiques différentes est impossible. 34 % seraient d’ailleurs gênés par cette idée. Du coup, 75 % des couples s’accordent sur les mêmes idées politiques.

Cependant, seuls 7 % des Français admettent avoir été influencés par les idées politiques de leur partenaire. Il s’agirait essentiellement de femmes jeunes, d’un faible niveau social, culturel ou économique. Cela dit, 40 % voteront comme leur partenaire et il s’agit essentiellement des partisans du PS (56 %).

Les convictions politiques n’empêchent pas les relations de naître !

Cela dit, 80 % des Français auraient déjà eu une relation intime avec quelqu’un d’un autre bord politique que le leur. Une partie de jambe en l’air oui, mais une relation sérieuse, c’est non.

La politique réveille les ardeurs au lit

Être du même bord politique n’apporte que des bienfaits sur la vie intime d’un couple si on se réfère aux statistiques : 54 % des gens qui vivent avec une personne du même bord politique qu’eux affirment être « très satisfaits » de leur vie sexuelle. Les femmes qui votent pour le même candidat que leur conjoint auraient même une vie sexuelle trois fois plus intense que celles qui votent pour un candidat différent de celui de leur partenaire… Et tout cela, contre 43 % des couples qui n’ont pas les mêmes convictions politiques qui seraient « satisfaits » de leur vie sexuelle.

À l’extrême, on vit aussi dans un monde à part, même en matière de sexe !

62 % des Français n’aimeraient pas sortir avec une personne d’extrême droite. Et 52 % des Français refusent d’entamer une relation amoureuse avec un partenaire d’extrême gauche. Serait-ce à cause de leur pratique sexuelle ? Car, les partisans de l’extrême aiment aussi les pratiques extrêmes comme la sodomie, les plans à trois ou l’éjaculation faciale. Les Lepénistes (23 %) seraient même des adeptes de la fessée ou de la bifle, des pratiques issues de la « culture porn ».

Cela dit, l’étude pense comme nous que « leur rejet du système allait de pair avec une plus grande capacité à s’affranchir des normes dominantes en matière de sexualité ». Ainsi, 23 % des sympathisants de l’extrême gauche auraient déjà expérimenté l’échangisme, alors que la moyenne nationale est de 9 % ! On doit bien s’amuser au FN…

Ce qui suppose donc que les électeurs de droite et du centre ont une vie sexuelle moins intense. Mais ils ressentent moins que les gens de l’extrême un sentiment « d’insatisfaction sexuelle ».
Bref !

Ce ne sont évidemment que des chiffres et l’étude n’a été effectuée que sur une partie des Français. Dans d’autres couples, les choses peuvent être très différentes quelque soit leurs convictions politiques ! Et vous ? Pensez-vous aussi que l’opinion politique d’une personne a une grande influence sur sa vie intime ?