Généralement, les relations amoureuses durent lorsqu’on a les mêmes affinités, lorsqu’on aime les mêmes choses, mais aussi, lorsqu’on a le même point de vue en politique. Si vous êtes de droite et que vous voulez discuter politique sans vous disputer avec votre partenaire, l’idéale serait de sortir avec quelqu’un qui a les mêmes convictions politiques que soi. Mais où la trouver, cette âme sœur qui ne vous contredira jamais ? Voici quelques pistes qui devraient vous aider à faire des rencontres si vous êtes un sympathisant de droite.
Y a-t-il des lieux où se rencontrer quand on est de droite ?
Pour être sûr de croiser une personne qui est de droite, l’idéal serait de rejoindre les associations, les groupes, les organisations accueillant et rassemblant les gens ayant cette même conviction politique. Par exemple, « les jeunes Républicains » rassemblent les adhérents UMP de moins de 30 ans et sont présents dans tous les départements à travers la France. C’est le mouvement idéal si vous êtes encore étudiant à l’université et à la recherche de l’amour.
Sinon, si vous avez plus de 30 ans, vous pouvez aussi rejoindre les « Jeunes Actifs » de l’UMP qui correspondent mieux à des adhérents exerçant dans le milieu professionnel. En rejoignant ces mouvements, vous serez sûr de croiser une personne ayant les mêmes convictions que vous et avec qui vous aurez peut-être la chance de sortir un jour.
En fait, la plupart des partis politiques ont des organisations rassemblant leur partisan, que ce soit en fonction de leur région, ou que ce soit selon leur âge. En adhérant pleinement à votre opinion, vous saurez quelle organisation intégrer pour mieux faire des rencontres, tisser des liens d’amitié… Sinon, pourquoi ne pas trouver l’amour dans ces endroits particuliers ?
Quels sites de rencontres marchent le mieux quand on est de droite ?
De nombreux sites de rencontre fonctionnent très bien pour trouver l’âme sœur, même si au final, cette personne n’a pas les mêmes idéaux que soi. Cependant, si vous voulez vous assurer de rencontrer des célibataires ayant les mêmes convictions que vous, l’idéal serait de visiter un site spécialisé ou thématique. Donc, si vous êtes un partisan de droite, choisissez droite-rencontre.com.
Lancé en 2010 avec gauche-rencontre.com par Phoenix Corp., ce site de rencontres est à 100 % de droite. Considérant le fait que les statistiques indiquent que les couples ayant les mêmes affinités politiques peuvent durer longtemps, son premier argument, également son slogan, est assez percutant : « On est déjà d’accord sur un point ». Son succès est aussi visible à travers le nombre de visiteurs : 10 000 inscriptions en un mois après son lancement. Vous serez donc sûr d’y trouver chaussure à votre pied. On vous conseillera quand même de doubler votre inscription sur ce genre de sites avec une inscription sur un site de rencontre plus généraliste où les inscrits sont plus nombreux. N’hésitez pas à consulter des comparatifs pour vous faire une idée de celui qui vous correpond le mieux.
Faut-il assumer ses opinions ou les mettre de côté pour faire des rencontres ?
En fait, la plupart des Français ne seraient pas gênés par l’orientation politique de leur partenaire. Du moins, d’après le sondage d’Opinion Way qui affirme que 75 % des gens questionnés se ficheraient de sortir avec quelqu’un d’un autre bord politique. Cela dit, beaucoup de gens n’hésitent pas à afficher leurs couleurs avant même d’entamer une conversation avec un prétendant… Cela peut marcher avec quelqu’un qui aime la franchise et qui n’est pas dérangé par les convictions politiques d’une personne.
Mais si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, pourquoi ne pas aborder des sujets moins chauds et commencer avec vos points communs ? Une fois votre relation plus stable, vous pouvez plus tard essayer de mettre en avant votre opinion, surtout si votre position vous tient à cœur et que vous trouvez que votre moitié peut vous écouter.